There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
samedi, janvier 31, 2004
Mon dieu, je souffre d'une paresse incorrigible et incroyable. J'ai pas le goût de me lever ( façon de parler, je suis tout de même sortie de mon lit ce matin à 7:30.. y'a paresse pis paresse) et de faire quelque chose ! Je vais passer ma fin de semaine enfermée ! Ça valait ben la peine de descendre pour ne rien faire absolument !!!! *soupir* J'ai pas d'allure, je me décourage moi-même... est-ce que vous croyez que demain je vais être moins pire ?
À suivre...
4:51 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, janvier 30, 2004
HA ! J'ai reçu un nouveau bulletin ! Ouais, un nouveau bulletin. Et il est à la hausse mesdames et messieurs ! J'ai maintenant un superbe B en psycho de l'enfant. NA ! C'est ma semaine de "donnons-nous l'impression de triompher du système". Mon ego est vraiment en hausse pour cette semaine, alors let's go, bring me some more !!! Pourquoi, comment ma note a augmenté, je m'en fous ! Un B c'est mieux qu'un B- et 3,23 de moyenne c'est mieux que 3,15 ! Surtout quand le prof qui m'a redonné ces points m'a enlevé de fausses fautes dans mon travail. Ouais, parce quand on parle de la planète, on écrit terre et non Terre. Et puis non, je vais tout de même pas repartir là-dessus. Gardons notre bonne humeur.
Joyeuse fin de semaine tous et toutes !
8:25 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, janvier 28, 2004
Ah et réponse à Quartz : je dois l'envoyer à Montréal, donc c'est pas la mer à boire... et puis même si je sais que le client est supposé être roi, je sais aussi qu'en réalité, il faut parfois insister plus que ça pour obtenir ce qu'on veut... elle m'a vraiment répondu dans les 12 hrs...
Réponse à Aabchill : bon d'accord, je vais avouer que l'ordre d'Aabchill de retourner chez moi en fin de semaine a beaucoup contribué à ma décision, même si j'ai vu son commentaire seulement après avoir pris ma décision et avoir poster tout ça ici... ça montre à quel point elle va faire une bonne dictatrice universelle plus tard ;p
2:26 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Hey ! Je reviens en fin de semaine finalement ! Trop long à expliquer alors acceptez sans rien dire et soyez heureux pour moi, c'est tout ce qu'on vous demande comme participation. Et en prime, il fait beau à Sherbrooke ! Pas froid ( ben, oui, on est quand même en hiver, mais bon, il fait soleil, ne fait pas moins 45 et il n'y a pas de vent, voyez qu'il m'en faut pas beaucoup pour être heureuse) et en plus j'ai congé. ( à cause d'un obscure carnaval d'hiver... je sais pas exactement c'est où ou c'est quoi, mais ça ne me trouble pas outre mesure)
Sauf que je me retrouve encore surchargée de livre de référence sur le suicide. Ben oui, j'ai un autre travail à faire sur ce sujet.. et bon, faudrait pas que quelqu'un m'arrête et ouvre mon sac, parce que j'ai vraiment l'air de vouloir me spécialiser dans l'art du suicide, mais bon. C'est pas mal tout, je vais donc retourner dans mon trou et recommencer à travailler, j'essaie vraiment fort d'avancer mon étude et toutes mes lectures et devoirs, mais j'ai juste l'impression que ça avance pas malgré les heures que je mets là-dedans. Du moins j,ai pas encore l'impression que je recule. Bon ça suffit si je veux avoir le temps de faire quelque chose avant que je le dégoût et le découragement ne me prennent. ;)
Vive les études n'est-ce pas ?
2:17 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, janvier 27, 2004
Bonjour Mme Tweety,
Pour commencer, nous tenons à nous excuser pour tout inconvénient que notre produit a pu vous causer, même si nous sommes persuadés que la qualité de notre produit n'est nullement en cause, car, un DVD qui fonctionne bien la première fois, devrait bien fonctionner les fois précédentes. Nous ne comprenons donc pas pour qu'elle raison il ne fonctionne plus.
Cependant, nous acceptons de vous échanger ce disque, même si vous l'avez acheté il y a longtemps, et autre part que chez Imavision.
Vous n'avez qu'à nous le retourner par la poste aux coordonnées suivantes :
Il est important de nous le retourner avec vos coordonnées complètes, afin que nous puissions faire l'expédition du nouveau DVD à la bonne adresse. Il est également préférable d'assurer votre envoi, afin d'éviter des complications en cas de perte de la part de Poste Canada.
Nous vous expédierons un nouveau DVD vol. 5, de la série Les Mystérieuses Cités d'or, dès réception de votre disque.
Espérant-le tout à votre entière satisfaction, nous vous prions d'agréer, Madame Tweety, nos salutations les meilleures.
Hihihihihi ! Consommatrice-power ! Je suis vraiment heureuse ( et un peu surprise) de la réponse rapide et pleine de bonne volonté de la compagnie ! Je trouve ça vraiment cool ! Je vais de nouveau pouvoir regarder encore et encore les cités d'or !!! (hum ouais, c'est mon seul but dans la vie et ça me satisfait) À remarquer toutefois qu'ils n'ont pas tellement eu l'air d'aimé mon insinuation sur la qualité de leurs produits. Écoutez, j'écrivais pour me défouler moi, pas pour obtenir un DVD gratuit parce que bon, pas de facture, pas de preuve généralement...
Alors voilà, pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression d'avoir triomphé du système. Pour le reste, j'ai bien sûr enlevé les noms et adresse de la personne qui m'a répondu et de la place où je dois renvoyer mon DVD, et j'ai changé mon nom ( j'ai pas l'impression qu'ils m'auraient pris au sérieux si j'avais prétendu me nommer Mme Tweety ) pour des fins de discrétion, mais voilà, je tenais à mettre ça ici. Si je change d'idée au pire je l'enleverai et vous saurez jamais comment c'est terminée mon aventure.
Maintenant mon prochain problème est que je me demande si je devrais passer la fin de semaine qui s'en vient à Sherbrooke... Y'a pas vraiment de raison, je suppose que je veux juste me prouver à moi-même que je peux le faire, mais le truc, c'est que j'ai pas nécessairement ENVIE de le faire. Doit-on se forcer à faire des choses si on a une vague idée que ça pourrait peut-être éventuellement avoir un semblant de raison d'être ? J'attends vos appels et commentaires au 1-800-WHAT-TO-DO.
7:13 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, janvier 25, 2004
Frustration. Frustration intense même conjuguée avec une forte colère. Je suis vraiment en maudit. J'ai voulu regarder un de mes DVD des cités d'or et il se trouve que le cinquième, celui qui contient les épisodes finaux, ben il marche plus. Juste comme ça, pas de craque, pas d'usage abusif de ma part, il marche juste pu. J'ai dépensé mettons 130,00$ pour une connerie qui marche plus ! Parce que, soyons honnête envers soi-même, je vais pas me mettre à ré-écouter tous les autres, juste pour pas pouvoir les derniers épisodes qui sont comme qui dirait les plus importants !!! Et y'a rien à faire parce que bon, ça fait déjà un certain temps et je n'ai plus le coupon de caisse depuis belle lurette. Pourquoi je l'aurais gardé, il marchait la première fois !!! Alors j'ai fait pas seule chose que je pouvais faire, j'ai écris une lettre de bêtises à Imavision dénonçant leur incapacité et ma révolte présente et future contre leur projet et je leur ai dit que la piètre qualité de leur produit était un encouragement au copiage de DVD et au downloadage ( hum... j'ai pas utilisé ce terme-là une chance.. ) de produits sur internet et quelques autres méchancetés. J'ai aussi spécifier que si je ne m'adressais pas à la bonne personne dans la hiérarchie d'Imavision ben je voulais avoir une autre adresse parce qu'en tant que consommatrice bernée, la seule option que j'avais c'était de chialer et que j'allais pas m'en priver !
Mais ça m'a pas enlevé ma colère. Alors j'espère qu'ils vont me répondre pour que je puisse être encore bête avec eux. En fait, s'ils me répondent pas, je vais réécrire et avec un peu de volonté être encore plus bête, jusqu'à ce que mon mécontentement passe.
Autre sujet : j'ai été magasiner aujourd'hui ( je déteste magasiner) et ça a été fructueux comme magasinage : 2 paires de jeans !!! C'est probablement un record. Je les aime bien en plus. Bon ils descendent plus bas du nombril que je l'aurais voulu, mais c'est ça le problème avec la mode, tu peux pas passer à côté, même quand tu essaies très fort. Moi par exemple, j'aime pas que mes pantalons tentent de se sauver par la craque de fesse quand je me penche, mais il y en a qui aiment ça... et elles sont majoritaires alors, ben je prends ce qu'il y a de moins pire et je me tais... Avec une bonne ceinture, ça devrait faire l'affaire. J'ai par contre eu la joie de découvrir que je rentrais et très bien dans du 30 ( avant c'était du 31) et que il y avait de plus en plus de modèle long au niveau des jambes !!! ( ce qu'ils enlèvent en hauteur à la taille, ils le rajoutent aux jambes... allez donc comprendre !)(Non mais c'est drôle, tout le monde montre allègrement son cul, mais les chevilles par exemple, on ne voit presque plus ça... on pourrait se croire en Nouvelle-France, désolée, flash-back du Fort-Chambly)
8:12 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Souper entre amis hier, c'était cool. Mais je dois avouer que je ne sais toujours pas pourquoi à chaque fois qu'on se voit, on se met invariablement à parler de moi et de mes histoires ou plutôt non-histoires d'amour... C'est vrai que c'est un sujet ... bon écoutez je suis totalement capable d'être un peu conne et beaucoup aveugle, alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses là-dedans qui sont drôles, mais quand même. Et puis en plus à chaque fois j'en apprend des nouvelles moi ! Sur des choses qui me concernent !!!! Et cette fois-ci ce sont les chums de mes amies qui m'en ont appris !!! Come on !!! Comment ça se fait que moi je sais rien de tout ça ? En tout cas, à celles ( surtout celle en fait puisqu'il y en a juste une qui lit ce blog... salut Quartz) que ma vie privée intéresse ( et qui en passant tente de me matcher avec tout ce qui bouge près d'elle ;) ( est-ce que vous saviez que je pogne beaucoup plus en n'étant pas là ??? plus ou moins valorisant pour moi mais le fait est qu'il y a apparemment plus de monde intéressé à me rencontrer que de monde intéressé après m'avoir rencontré ... ben non, prenez pas ça au sérieux, c'est juste drôle ! Mais c'est sûr que quand la seule façon de décrire une fille c'est de dire : une grande blonde aux yeux bleus (or so)...ben, y'a une grosse image clichée qui a tendance à se mettre dans la tête des gens... ))) euh.. je disais que oui, je suis allée voir le gars en question et bon, au moins je sais maintenant que ce n'était pas son intention de m'éviter et on devrait se voir dans les délais les meilleurs... devrait.
C'est énigmatique non ? Tous ceux qui veulent avoir des détails peuvent les demander, je suis un livre ouvert de toute façon, mais bon, j'ai pas non plus le temps ni le goût de m'étendre là-dessus. Après tout j'ai des maths et de la bio qui m'attendent impatiemment...
À la prochaine ! ( heille je rentre pas chez nous la semaine prochaine !!! Ça va être affreusement long !!! )
2:00 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, janvier 24, 2004
Merde... j'étais guérie moi, ou enfin, presque, juste des petits restants de toux niaiseuse. Mais après avoir passé 15 minutes à attendre mon lift dehors parce qu'elle était en retard et que c'était la première fois que je prenais son lift, et le tout dans une nouvelle et non moins trépidante vague de froid, ben j'ai un des ces mal de gorge !!! Pas juste. Est-ce qu'il y a un moyen de ne plus être malade quand la température passe son temps à faire chier le peuple. Je suggère un boycott de la nature. Tant qu'il fait pas plus chaud on sort plus de chez nous. Qui est-ce qui embarque ?
12:11 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, janvier 22, 2004
Je me trouve chiante cette semaine. Je suis sans énergie, sans bonne humeur, sans ambition, sans estime et sans vraiment de raison pour tout ça. Ce qui fait que je me trouve chiante. J'ai l'impression de toujours chialer et je trouve que je suis bête avec les autres... Bon aujourd'hui c'est un peu mieux, après un cours de math qui me semble décidément facile ( non mais on en viendrait presqu'à croire que c'est utile les cours de physique et les cours de math au cégep... ) ce qui aide à remonter le moral et une réunion d'équipe qui m'aide à avoir l'impression que mes travaux commençent enfin à avancer. Mais reste que la semaine a été... poche. Mes cours sont... bizarres. Non mais t'sé, quand si je vous dis que mes 2 cours préférés parlent de biologie et de math !!! C'est grave là !
Et puis y'a comme une grosse période de remise en question qui semble atteindre beaucoup de monde en psycho et comme j'ai tendance à être influençable pour ces choses-là, ben moi aussi je me pose des questions, questions qui sont bien sûr sans réponse sinon elles ne seraient pas décourageantes. Et pour couronner le tout, il y a aussi une deuxième vague de " mais qu'est-ce qu'on peut bien faire avec un Bac de Psychologie " jumelée à un doigt de " eh merde c'est vraiment difficile de rentrer au doctorat en plus" avec, pour couronner le tout, une bonne dose de " y'a plusieurs cours qui sont indéfinis "
Et là je dois partir mais je vais sûrement revenir bientôt... j'espère !
3:54 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, janvier 20, 2004
Eh merde ! Je le savais j'aurais pas du y aller ! Grosse vache incohérente et incapable du plus petit bon sens. Elle dit qu'on peut venir voir nos travaux et examens, mais refuse ELLE d'écouter les bêtises qu'on a à lui dire !!! Elle ne revient pas sur les examens : ben dans ce cas là pourquoi nous donner l'occasion de revoir ta sale tronche. Juste pour le plaisir ? Hum... pas le mien en tout cas. Quant au travail, elle nous fait écrire nos noms et numéro de téléphone mais dit clairement qu'elle ne va pas y mettre beaucoup d'effort. C'est que voyez-vous, autant sur le travail que sur l'examen, il n'y aucune explication. Elle enlève des points et voilà la justification pour son salaire et le résultat d'un doctorat. Sur notre travail, on a même perdu des points parce que ma coéquipière a fait une faute dans un nom de famille !! M-E-R-D-E ! Elle est totalement incapable de nous donner un cours qui serait le moins du monde utile ou même correctement structué, elle fait plus de faute dans ses notes et examens qu'un enfant de 10 ans et elle nous punit parce qu'on fait une faute de frappe.
Moi je trouve ça très crédible et je ne comprends pas en la voyant comment ça peut être si difficile, maintenant d'avoir un doctorat. Je veux bien admettre que l'erreur est humaine, mais il y a des limites.
Quoique peut-être qu'avant on pouvait en trouver dans des boîtes de céréales ...
7:23 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, janvier 18, 2004
Ouh la-la... j'ai eu, sinon pas la plus grosse de ma vie, au moins une méchante peur aujourd'hui. Les routes étaient pas écoeurantes, mais je voulais aller chez Quartz alors j'y suis allée. Mais juste avant d'embarquer sur la 116 j'ai pogné une de ces plaque de glace noire !!! S'il y avait eu du monde en arrière de moi, ça aurait été un accident avec plusieurs voitures impliquées, mais puisque j'étais toute seule sur une bonne distance, ça a juste été un dérapage pas du tout contrôlé et vraiment épeurant. Un 180 degré si on veut. Enfin, j'aurais bien aimé voir la face du gars qui est arrivé genre 45 secondes plus tard et qui m'a vu en train de me démener pour retrouver le bon sens du chemin et qui, assez étrangement, est passé très lentement sur ma plaque de glace par après... Mais je vais bien et l'auto n'a rien, juste un peu (plus) de stress.
5:09 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, janvier 17, 2004
Sniff, sniff, je suis malade... j'arrête pas de tousser et c'est chiant. Sur une note plus... pas joyeuse, mais maintenant ça va. J'ai voulu embarqué sur internet tantôt et je l'ai fait, mais c'était l'internet le plus lent que j'ai jamais vu ! Tellement lent que lorsqu'il était en train de downloader une page, il oubliait ce qu'il était en train de faire en plein milieu du transfert et je devais tout recommencer et bien sûr ça marchait pas plus. Vive les connexion par téléphone.
9:12 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, janvier 16, 2004
Les gens sont poissons. J'ai reçu un foward d'un gars que je connais par personne interposée et c'est le genre de truc : je vous le jure, c'est vrai, les compagnies vont respecter ceci, si vous envoyé ça à une personne vous aurez 245,00$ !!! Et blablablabla... non mais à quel point on peut croire une lettre "sérieuse" écrite par une avocate "sérieuse" qui pourrait écrire "un" arnaque. Ouais, tellement crédible.
8:29 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, janvier 15, 2004
Toujours insatisfaite. Mais au moins le 20 janvier je vais pouvoir aller voir mon examen et mon travail et affronter la grosse vache en pleine face. Je ressens beaucoup de haine à son égard et c'est pas dans mon cours de math que ça va passer...
J'ai pas envie d'y aller, est-ce que ça change quelque chose ? Ça va être dûr de se motiver toute la session parce qu'il a dit qu'on pouvait facilement se passer d'assister au cours. Non mais quel genre de profdit ça à ses élèves ?!
12:43 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, janvier 13, 2004
Heille... chus pas contente. J'ai eu mes notes ( enfin) et chuis pas contente. Bon métho j'ai B+, ça va, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Histoire aussi j'ai B+. Chuis pas satisfaite. Parce qu'il était super facile et que je suis sûre que tout le monde a eu une bonne voir meilleure note que moi. Et psycho de l'enfant. B- !!! C'est mauvais B- ! Vraiment mauvais ! C'est presqu'un C ! Comment j'ai pu avoir ça ! Estie d'incompétente !!! Et là je dois dire que je sais pas si ça s'adresse à moi ou à la prof, mais je suis vraiment pas heureuse. Tant qu'à ça, c'était mieux quand je les savais pas. Au moins je pouvais espérer avoir une chance de performer... * bruits de mécontentement* Pis en plus il fait pas beau. J'aime de moins en moins Sherbrooke. Peut-être que j'aurais du aller à Montréal finalement. Ou en droit. Ou pas en psycho à Sherbrooke. Je suis vraiment pas satisfaite de moi. Et là on retombe dans la section des sciences : je-me-suis-botté-le-cul-pour-rien-comme-d'habitude-c'est-quoi-mon-problème-merde.
Aabchill, tu veux pas aller engueuler la prof de psycho de l'enfant de ma part maintenant que tu es déléguée de programme ?
3:49 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, janvier 12, 2004
Retour à Sherbrooke hier à 10:15 ( du soir, pas du matin tout de même ), ma mère était stressée parce qu'il faisait pas super beau et que j'embarquais avec un inconnu... ( vive les mères, non, des inconnus, j'en rencontre à tous les jours et il faut bien que je les rencontre pour qu'ils ne soient plus des inconnus, non ? ) finalement, il connaissait la fille qui me faisait un lift la session passée. Ça prouve que le monde est petit et que St-Jean l'est encore plus. Et il est très gentil ( et il est pas mal cute, mais ça c'est le propre des inconnus non ? ) et puis voilà. En fait cette référence au gars est surtout pour QUartz qui sait que je suis en *mission* pour me trouver un gars à emmener à un party entre amis. En gros mon amie a invité tout le monde par couple, sauf moi. Je sais pas trop pourquoi, mais ça a peut-être un lien avec le fait que je ne suis pas en couple, peut-être. Et elle s'est repris en disant que je pouvais amener quelqu'un moi aussi. Et j'aimerais bien voir sa face si je le faisais...
Allez ouste, je vais en cours maintenant. Saviez-vous que j'ai toujours pas mes résultats de la session passée ? Scandaleux.
12:49 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, janvier 10, 2004
Mon dieu... y'a des jours comme ça... ce soir, je décide de réinstaller mon msn ici histoire de peut-être parler avec des gens ( hum, une personne) avec qui on peut seulement parler sur internet. Et voilà que je l'y trouve ! Et que je lui parle !!! Et il m'annonce que l'année prochaine, il s'en vient à Sherbrooke en droit !!! Je suis traumatisée ! Alors pour celle qui le connait, Gab s'en vient à Sherbrooke étudier le droit ET il a l'intention d'être sérieux, de ne plus tout le temps faire le party et d'étudier !!! J'en reviens pas.... je... j'en... j'en reviens juste pas !
5:56 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, janvier 09, 2004
Oh, mais qu'est-ce que c'est ??? Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Est-ce une fusée ? Est-ce Superman ? NON ! C'est une bombe qui vient de me tomber sur la tête en direct de mon cours du vendredi : notre examen intra session est le 27 février. DONC pour ce qui est des intra, je compte 1 examen le 17 genre et 4 dans la semaine suivante : lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Et ensuite j'ai une semaine de relâche, somme toute inutile que je pourrais mettre à profit pour... pleurer sur mon sort ? Penser à mes 4 derniers examens et à comment j'ai pas eu le temps de les préparer... non mais soyons honnête, est-ce qu'ils peuvent vraiment prétendre ne pas vouloir nous câler et vouloir seulement notre bien quand ils nous mettent dans un situation comme ça. Et je suis pas la pire, y'a une fille qui à 6 examens cette semaine-là. Ils sont fous. Et après ça ils veulent qu'on soit toujours attentifs et à notre meilleur. Mon cul oui.
Oh, ça va être drôle, y'a pas de doute, parce que là,je compte même pas le tp et l'oral-travail que j'ai à faire dans le même moment. Si je pouvais, je commencerais tout de suite, mais j'ai pas de matière, ou si peu... Bon assez là-dessus, je m'en vais chez nous faire mes valises et dans.... 2hrs 2hrs 30 je devrais être chez moi !!! Yé !
11:50 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, janvier 08, 2004
.... mon prof de math est comme super drôle ! Et je crois que je vais aimer le cours, ça a l'air super basic, ça pourrait même être un des mes cours les plus faciles cette session... étrange non. En tout cas, je voulais juste vous dire ça. Ah oui et j'ai un examen le 26 février, CE QUI PEUT VOULOIR DIRE que je n'en aurais pas le 27 février. Mais ça reste à confirmer...
3:58 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, janvier 07, 2004
ah et bravo à aabchill qui vient de se sortir du cours de bio pour entrer joyeusement dans un cours de dynamique familiale... hihihi... ouin, c'est quand même moi qui se tape la bio et le livre à 110$... je devrais peut-être pas rire... heille pis c'est quoi cette affaire là de tout le monde qui a des problèmes de dents de sagesse ?? Quartz, aabchill, puis encore Quartz et Ana une fille à l'université que je vais surnommer ( en fait je la surnomme déjà comme ça dans la vraie vie,alors) nana.... et moi je sais qu'il faut que j'aille chez le dentiste ( mais c'est plus dûr quand la responsabilité de prendre le rendez-vous pour souffrir tombe sur la personne qui n'a pas envie du tout de souffrir... )
Je suis pas d'accord, pourquoi ça pousse des dents de sagesse de toute façon ? Parce qu'on est plus en santé qu'avant grâce à la médecine ? C'est pas comme si on avait besoin de 2 autres paires de dents inutiles et mal placées, au fond de la bouche où elles ne serviront à rien étant donné qu'on vivait très bien sans ! à bas les dents de sagesse ! Et tant qu'à ça tout ce qui est inutile dans l'organisme ( exemple l'appendice, moi j'en ai plus et j'aurais préféré ne jamais en avoir... )
Qui est d'accord avec moi ? On fait une super grêve et on va tous manifester devant le bureau de Mouton frisé... euh... comment il s'appelle, jean charest et ensuite on va devant le bureau de l'autre, le nouveau au Canada... Paul martin chose ! Ouais !
11:33 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Seulement 16 $ de notes de cours pour psycho de l'apprentissage, Fiou ! Mais, pleurez pour moi s'il vous plaît, je viens de me rendre compte que cette session, j'ai un cours de math statistiques, un cours qui ressemble drôlement à de la philo et un autre qui est de la bio !!! Mais est-ce que je vais finir par sortir du cégep moi !!! Et des sciences !!! OUAIN !
11:23 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, janvier 05, 2004
Et le nom de ce post sera : maudite marde de tabarnak de fait chier l'université de je suis dans une marde noire et profonde.
Le sujet maintenant : les livres d'Université. La première session a été, comment dire, un pet de ce côté là. Beaucoup de photocopies, mais 1 seul livre ( pour ceux et celles qui ont été assez intelligent pour pas prendre le livre de psycho de l'enfant ( oui, déjà à ce moment on avait des doutes sur la pertinence du prof ( et oui, je veux vraiment employer le terme pertinence)) Mais là, on mange la claque ! 186.13$ pour 2 livres !!! Il nous en reste une possibilité de 3 ! Sérieusement, je suis dans la merde, ça fait une gros, très gros trou dans mon budget en fait c'est surtout qu'il est innatendu. Je sais pas ce que je vais faire, je vais attendre la fin de la semaine, mais si ça continue comme ça et que ma paye de Noël y passe, va falloir que je retarde d'autres projets... mais je veux pas moi !!! Mais tant que ma bourse est pas arrivée, c'est sûr que ça marche pas et quand elle va arriver, il va me falloir faire mes comptes et évaluer... mes possibilités. *soupir* C'est vraiment chiant.
C'est même plus cher que mes sciences du cégep ! Plus cher que le Campbell !!! Mais c'est pas supposé être comme ça, c'est supposé être plus facile, moins cher et moins stressant en général. Soudainement j'aime moins les sciences humaines et l'Université en général. Et ce qui me fait le plus du plus de tous les plus chier, c'est que tout ça, c'est avec la grosse épée qui va être au-dessus de ma tête pour les 5 prochaines sessions : et si je rentre pas au doctorat, ça aura été .... pas inutile mais c'est pas mal sûr qu'à ce moment-là je vais le voir comme ça.
Sans blague, j'aurais eu besoin de quelque chose pour me remonter le moral aujourd'hui, pas de quelque chose qui me renfonce un peu plus...
Et demain le cours est à 4:00( jusqu'à 7 hrs donc) et bien que je suis presque sûre qu,il va être intéressant ( et il est mieux avec un livre à 110$ !!!y'a même un disque, espérons-le plus utile que ceux qui venaient avec les livres de physique) mais la prof est qui aussi directrice de programme ou quelque chose du genre, a la réputation d'être très très exigeante.... une bonne nouvelle s'il-vous-plaît, juste une !!!!
4:18 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Ça pourra jamais être pire. C'est la seule bonne nouvelle que j'ai par rapport à mon retour ici et surtout à mes chers colocataires. Juste pour vous dire, je me suis rendue compte qu'il y en a un qui avait mangé la moitié de ma bouffe dans le frigo parce qu'il pensait que le frigo en entier appartenait au gars qui lui avait dit qu'il pouvait manger ses affaires. ET j'ai fait l'énorme et incommensurable erreur d'oublier mon savon à vaisselle sur le bord du comptoir de la cuisine. Il était plus qu'à moitié plein. Maintenant il est vide. Ouais, parce que je vis avec une foutu gang d'opportuniste. Ils en ont tous du savon à vaisselle, pas la choix, on marche chacun avec nos affaires, mais s'il y en a en quelque part, ben on va le prendre même si c'est pas le notre, surtout parce que c'est pas le notre en fait et comme ça on s'épuisera pas à marcher jusqu'à notre chambre. Gang de tarla. Et il y a notre cher, cher Axel qui a emmener sa foutu chaîne stéréo dans la cuisine et qui passe son temps à mettre sa maudite musique au bout. Mais le pire, c'est que mes trois moins aimés sont devenus amis durant ce temps des fêtes où aucun d'eux n'avait d'endroit où aller.... pleurs... rage... désespoir... abandon... non, regain de haine... tension... envie de frapper quelqu'un... nouvel abandon parce que personne à frapper... fermage d'ordinateur... allage à un cours de... psychosocial ?.... changeage d'idées... retour sur internet à la fin du cours probable.
12:36 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, janvier 04, 2004
C'est le jour.... le jour ou je retourne à Sherbrooke... le jour ou je vais rencontrer mes nouveaux colocataires... le jour ou je vais recommencer à m'emmerder dans ma chambre toute blanche et à jouer sans arrêt à des jeux d'ordinateurs ( ben ça c'est pas vraiment négatif selon moi... )... le jour ou j'aurais vraiment eu besoin de savoir ou est mon foutu "u" avec un accent parce que je viens de l'utiliser 5 fois de suite.
Non, mais sans faire de blague, je suis contente au moins d'une chose : je vais me remmettre à voir plus de monde. Il reste que Carignan est assez éloigné du reste du monde alors je vois moins de monde ( quoiqu'à ce temps des fêtes-ci, j'ai eu la bizarre aventure de toujours connaître quelqu'un partout ou j'allais ( tiens, 6 fois maintenant)... je me sentais comme mes parents ( t'sé, quand t'es prof depuis 28 ans en moyenne dans la région, ben la moitié de la population a fait partie de tes élèves à un moment ou ( 7 fois) à un autre...
Sur ce, à bientôt et bonne chance dans cette nouvelle session qui commence !
8:47 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, janvier 02, 2004
Le temps des fêtes est fini... retour à l'université dans 2 jours... bon, prenons ça en se disant qu'il reste seulement 4 mois... Bon, juste un petit mot pour dire que le bowling le 31 au soir, avec minimum 6 parties d'affilées... ça donne mal aux fesses. Beaucoup, beaucoup. Ah oui, semi-rébellion, aabchill a eu la même note finale que moi dans le cours de théorie de la personnalité et elle, elle avait été assez intelligente pour pas se taper une overdose d'étude inutile et... ouais c'est ça inutile. C'est vraiment un chialage de principe étant donné que je m'en fiche totalement ( mais je pensais pas que B+ c'était entre 81 et 85%... c'est plutôt bien... ) et que je la félicite. Mais ça me fait penser que je suis entourée d'amies qui... ben jusqu'à un certain point sont luckeuses( ou peut-être juste extrêmement douées je veux pas me faire d'ennemies ici) dans leur étude... Quartz qui choisisait un théorème à étudier pour chaque examen de physique et qu'à chaque fois ça s'adonnait à être LE BON théorème à étudier... et maintenant aabchill qui a le don d'étudier quoi... 3-4 hrs et arriver au même résultat que moi.
Alors bravo et je commence à avoir hâte de voir les autres notes ( à l'exception de méthodologie elle, elle peut rester ou elle est) Pour l'instant j'aimerais que toutes celles qui ont fait des sciences et en sont maintenant débarassées pour toujours se payent ma tronche car je vais bel et bien commencer une cours de méthode quantitative ( des statistiques) !!!
Ah oui, pensée pour Aabchill qui va dans quelques jours se faire enlever les dents de sagesse... courage, peut-être que ça sera pas si pire que ça...
12:29 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|